Photographe culinaire à Paris

Photo prise chez COMETS Café & disques

Des photos qui mettent l’eau à la bouche sont un must have pour votre restaurant. Paris regorge de bonnes adresses coffee shops, brunch spots & restaurants pour manger à toutes heures de la journée. Mais avec la situation sanitaire actuelle, de nouveaux services et de nouvelles habitudes de consommation se sont développées et l’hyper-compétitivité de la restauration s’est accrue.

On vous a certainement déjà conseillé de créer un site web et d’être présent sur les réseaux sociaux. Seulement, un site basique et mal référencé n’a aucun intérêt pour votre clientèle cible. Au-delà des informations de base (horaires et menu), il vous faut également du contenu qualitatif et visuellement attractif. 

La photographie, un outil puissant pour votre image de marque

De belles photos permettent de donner envie aux futurs clients et ainsi de faire découvrir le restaurant aux utilisateurs de ces plateformes. C’est un peu comme un menu imagé disponible à tout moment sur Internet, ou une carte de visite qui donne envie.

Menu interactif, QR code, site web, réseaux sociaux : il existe des dizaines de possibilités de promouvoir vos plats en ligne. Personnellement,  je scrute souvent les pages Instagram pour comparer les restaurants et choisir celui sur lequel je vais craquer. C’est donc essentiel d’avoir une page active avec de jolies photos à montrer. De plus, un rythme de publication soutenu sur Instagram peut considérablement augmenter la visibilité de votre restaurant. Cela peut créer un effet de « buzz » et attirer de nombreux clients. Ne négliger pas cependant les photos de votre page Google Business, ce sont celles que les clients verront en premier en tapant le nom de votre restaurant sur Google.

Mais également une vitrine sur les backstages`

Photographier les plats, oui. Mais pas que ! Les gens ont envie d’en voir plus. Ils ont envie de voir le cadre, l’environnement, ou encore la luminosité (pour prendre de belles photos 😉 Ils ont envie de voir à l’avance où ils vont mettre les pieds avant de s’y rendre. Des photos de l’extérieur les aideront à repérer facilement où se trouve le restaurant à Paris, tandis que les photos prises à l’intérieur leur permettront d’avoir une idée de l’ambiance.

Votre établissement est à la recherche d’un photographe culinaire à Paris ?

Vous êtes à la recherche d’un photographe culinaire à Paris ? Mon studio est basée en Belgique, mais je me déplace facilement à Paris pour tous mes shootings culinaires. Accessible en 1 h 22 en Thalys, ce n’est au final pas plus loin qu’un Paris-Orléan 🙂 N’hésitez pas à écrire à l’adresse contact@lestudiocaramel.com pour discuter de votre projet !

Voir mon portfolio « Photographie culinaire »

Précédent
Précédent

Recette de bucatini sauce cacio e pepe

Suivant
Suivant

Comprendre le prix d’un shooting photo