
Recette de ravioli au beurre de sauge
- Une casserole
- Une poêle
- 250 g de ravioli
- 100 g de beurre
- 15 feuilles de sauge
- 50 g de parmigiano reggiano
-
Dans une large poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez les feuilles de sauge, et laissez mariner quelques minutes à feu moyen.
-
Pendant que le beurre et les feuilles de sauge rôtissent, faites cuire les ravioli selon les instructions de cuisson dans une eau salée bouillante.
-
Une fois que les feuilles de sauge ont bien infusé, ajoutez les ravioli égouttés, mélangez, poivrez et saupoudrez de fromage parmigiano râpé.
-
Bon appétit !
Aaaah l’Italie. Ce que j’aime là-bas, à part les magnifiques paysages et le bon vin, c’est les bons petits plats typiques évidemment. Et cette recette des ravioli au beurre de sauge est une recette que j’avais l’habitude de manger à la cantine plus jeune en fait partie !
Pour le petit côté histoire, la sauge, « salvia » en italien, provient des pourtours de la Méditerranée. En plus d’agrémenter vos plats de son arôme, elle contient des antioxydants et est reconnue pour traiter les troubles digestifs. Les pharaons s’en servaient d’ailleurs déjà comme médicament. Néanmoins, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes d’en consommer.
Cette recette peut paraître très simple, un peu comme la sauce cacio e pepe, et pourtant ! Il suffit de se laisser tenter une fois pour tomber amoureux.
De plus, le beurre de sauge peut également assaisonner tout type de pâtes ou ravioli. Aux épinards, au chèvre, aux champignons, c’est selon vos goûts ! Il est également possible de faire infuser votre beurre, de le congeler et de le ressortir au gré de vos envies.
J’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de vous ruer en cuisine pour tester cette simplissime et délicieuse recette 🙂
Vous avez testé la recette des ravioli au beurre de sauge ? Alors, partagez-moi votre avis en commentaire !
Laisser un commentaire